Du 1er au 5 février : la semaine olympique et paralympique au service de notre « Défi Génération 2024 »

Souvenez-vous…il est question de parcourir 10 000 kms (distance approximative Tokyo JO 2021- Paris JO 2024) par des activités physiques. En raison du contexte sanitaire nous avons mis l’accent sur les randonnées.

Lors de la première semaine, les collégien(ne)s avaient marché au point d’effectuer 1405 km. Avec cette deuxième semaine de randonnées, ils affolent le compteur…Que ce soit par temps humide ou par sol gelé, ils ont augmenté la cadence.

Pas après pas, avec entraide et convivialité, les élèves du collège de Mansle ont parcouru un total de 3550 kilomètres en deux semaines.

Avec la semaine olympique qui s’annonce (du 1er au 5 février) nous espérons que les conditions météorologiques nous permettent de garder ce rythme soutenu. A cette occasion, mercredi 3 février, c’est une sortie VTT qui est proposée aux élèves de l‘UNSS, de 13h à 16h. Attention, casque obligatoire. Pensez également à votre repas froid ainsi que de quoi vous hydrater et vous couvrir (k-way…) et venez vous inscrire auprès de vos profs d’EPS ( nous pouvons prêter une dizaine de VTT alors n’hésitez pas).