Participation de jeunes collégien(ne)s à la journée olympique à Bordeaux

Le collège de Mansle, qui est labellisé « génération Paris 2024 », en lien avec les futurs Jeux Olympiques organisés en France a proposé à l’ensemble des classes de participer au défi Paris-Tokyo dont l’objectif était de parcourir 10 000 km à pied en un minimum de temps. C’est ainsi que les randonnées des collégien(ne)s se sont enchainées.

La classe de sixième A, qui est la classe ayant le plus intensément contribué à la réalisation de cet objectif a pu se rendre à Bordeaux, jeudi 24 juin pour participer à une journée olympique organisée par le Comité Régional Olympique et Sportif de Nouvelle-Aquitaine et le Comité Départemental Olympique et Sportif de Gironde.

Cet évènement, sur la Place des Quinconces a représenté :

• 4 journées totalisant plus de 2400 participants,
  • 30 000m2 d’animation,
  • plus de 40 ateliers sportifs et éducatifs,
  • près de 200 bénévoles mobilisés chaque jour.

Nos élèves de Mansle ont pu tester différentes activités physiques, se procurer les sensations de l’aviron, la boxe française savate ou encore le skate ou le football américain. Avec une pause repas, sur les quais bordelais…

La cérémonie de clôture signa le retour en bus et pas n’importe lequel : celui utilisé par les rugbymen du SAXV, de quoi finir d’enchanter nos sportifs novices !