Concours « Si on lisait à voix haute ! »

Les élèves des classes de 6ème B et de 6ème C participent au concours « Si on lisait à voix haute ! » organisé par François BUSNEL (« La Grande Librairie ») et France Télévisions.

Ainsi nous avons travaillé pendant plusieurs heures cet exercice riche, complexe et généreux. Nous avons enregistré les prestations de tous.

Après une première sélection faite par un jury de professeurs volontaires (que je remercie), six/sept lauréats se sont détachés dans chaque classe. Ensuite, au sein de chacune d’elles, les élèves ont voté pour deux camarades qui leur paraissaient les plus à même de les représenter lors de ce concours – au regard des critères mis en avant dans le règlement. Ci-dessous les enregistrements du candidat de 6ème B et la candidate de 6ème C.

Les élèves manslois seront-ils retenus pour la demi-finale?

Suite au prochain épisode, autour du 8 mars.

Mme MAS – Professeur de français