UNSS : annulation du mercredi 19 mai. Tournoi de badminton le 26 mai

Bonjour à toutes et tous,

La randonnée VTT enchainant plus de 20 km, entre les forêts de Vervant, de St Amant et de la Boixe a permis à nos cyclistes de découvrir la Pierre du Sacrifice et La chapelle de la Macarine (donnée au XIIe siècle, par le comte d’Angoulême, puis par l’évêque, à l’abbaye de Saint-Amant-de-Boixe. Après la guerre de Cent Ans, ce site a été repris en main, et une foire y était organisée. Après les guerres de Religion, le site ne se relèvera pas. Le peintre Eugène Delacroix y viendra à plusieurs reprises. Racheté vers 1880 par une famille de viticulteur pour échapper au phylloxéra, elle fut transformée en dépendance agricole). Pour les élèves,  » la Macarine » fût l’occasion de prendre le goûter avant de rentrer sur Mansle, en passant par Maine-de-Boixe.

ATTENTION, mercredi 19 mai le tournoi de Molky/pétanque qui vous était proposé de 13h à 15h est annulé.

Alors, rendez-vous mercredi 26 mai, pour tenter de remporter une médaille en montant sur le podium de la compétition de badminton, de 13h à 15h au gymnase du collège de Mansle.

Alors, venez vous inscrire auprès de vos profs d’EPS et préparez votre pique-nique, votre gourde… à vous de jouer !

à bientôt