Sortie du journal « Le p’tit Renoleau »

Les élèves de Quatrième B et C ont travaillé depuis le mois de mars 2021 à la création d’un journal. En effet, chaque année a lieu la semaine de la presse à cette période et il nous a semblé opportun de concrétiser les apprentissages sur le fonctionnement de l’article de presse par la réalisation du « P’tit Renoleau ».

Les élèves ont donc choisi le thème de l’article qu’ils ont écrit et, aidés de Mme Durin, ancienne journaliste de Radio France qui est intervenue sur le projet, et de leur professeure de Français, Mme Mensah, ils ont collecté des informations et rédigé l’article qui leur était demandé.

Les élèves se sont donc confrontés avec bonheur à l’exigence de l’écriture journalistique et ont produit des textes de qualité.

Le P’tit Renoleau est en vente au collège depuis la semaine dernière pour la somme de 50 centimes. Les bénéfices de cette vente seront versés au FSE.

photo et texte : C. M.