Opération petit déjeuner

Vendredi 17 mars, les élèves de 5ème et du dispositif ULIS ont pris leur petit-déjeuner au collège durant la première heure de la matinée.

Pour préparer ce moment, les élèves avaient passé déjà une heure et demie en classe avec l’infirmière pour évoquer l’importance du petit-déjeuner, les différentes familles d’aliments et les équilibres alimentaires, notions qui sont au programme de la classe de 5ème.

Vendredi, ils se sont retrouvés devant un très grand choix proposé par le chef cuisinier et toute son équipe et organisé par groupe d’aliments. Il fallait alors composer son petit-déjeuner en prenant au moins un aliment dans chacun des trois groupes essentiels, repérés par des couleurs sur chaque table.

Espérons que ce moment convivial aura été apprécié de nos collégiens et que cela incitera ceux, encore trop nombreux, qui partent le ventre vide le matin, à modifier leurs habitudes.

article et photos : Y.F.