Ecran total à l’App’Art

Depuis le 17/ 11 / 2022, le club Passeurs d’Art est heureux de convier les élèves du collège A. Renoleau, l’ensemble de la communauté éducative et les personnes qui le souhaitent à découvrir l’exposition Ecran Total à l’app’Art.

Cette exposition est proposée par l’Atelier Artistique et le Club Cinéma du Collège Henri Martin de Villebois-Lavalette. Elle se compose de sept peintures monochromes en relief, toutes déduites des simulacres architecturaux utopiques ou rétro-futuristes de films de science-fiction emblématiques. Ces peintures monochromes en relief servent d’écrans sur lesquels sont projetés des « teasers » de sept longs-métrages de S.F choisis pour le rôle crucial qu’y tient l’architecture et réalisés par le Club cinéma.

A chaque écran correspond donc un film dont la durée varie entre 3 et 9 minutes.

Les élèves du collège sont cordialement invités à visiter l’exposition entre 13h10 et 13h45 le lundi, jeudi et vendredi. Chaque jour, nous chercherons à changer d’« écran ».

Les personnes étrangères au collège peuvent venir voir « Ecran Total » après 17h les lundi, jeudi et vendredi sur RV au 05 45 22 21 11.

article : CM et FP