D’étranges poissons volent au sommet des arbres de la cour du collège …

Ce sont des carpes volantes – ou koinobori. Elles ont été fabriquées par les participants du club manga aidés par tous les élèves volontaires.

Au Japon, les koinobori envahissent le ciel pour célébrer la fête des enfants, le 5 mai. Deux, trois, quatre carpes, en tissus ou en papier, flottent alors en haut de mâts pour représenter chaque membre de la famille et leur souhaiter autant de force et de persévérance qu’une carpe qui selon la légende aurait remonté le fleuve jaune en Chine, et se serait envolée vers le ciel en se transformant en dragon.

Voici un beau symbole en ce dernier trimestre et nous souhaitons à tous les élèves de faire preuve de persévérance pour réussir ce qu’ils entreprennent.