Lancement de la Semaine Olympique au collège

Bonjour à toutes et tous, notre collège labellisé « génération 2024 », participe à la semaine nationale dédiée aux Jeux Olympiques, un petit programme sportif vous attend donc…

Tout d’abord, mercredi 26 janvier, à l’UNSS, un tournoi de tennis de table vous est proposé, de 13h à 15h. Les pongistes qui montent sur le podium se verront récompensé(e)s d’une médaille.

Par ailleurs, mardi 25 janvier, les élèves de la section kayak vont partager leur séance avec Antoine Launay, kayakiste qui a participé aux JO de Tokyo. Dans un premier temps, ils vivront un entrainement préparé par ce sportif de haut-niveau puis la soirée se terminera par un moment d’échanges.

Enfin, chaque élève va pouvoir contribuer à la réussite de sa classe lors de sa séance d’EPS. Chacun devra s’essayer sur 3 trois épreuves : course de haies, saut en hauteur et course de vitesse. Pour chaque concours, nous conserverons les 15 meilleures performances établies dans la classe. Chaque performance donne lieu à un nombre de points. En accumulant les points, nous pourrons établir un classement par classe et par catégorie (comparaison des résultats en benjamin(e)s c’est-à-dire comparaison des classes 6ème-5ème et classement entre eux puis comparaison des résultats de 4ème-3ème avec classement entre ces classes de minimes).

Nous comptons donc sur chacun(e)s d’entre vous. Implication, encouragements, conseils, efforts sont attendus pour faire briller les valeurs de l’Olympisme qui tiennent en trois mots : excellence, respect, amitié.

Alors n’oubliez pas votre gourde et des baskets propres pour contribuer à ce triathlon athlétique inter-classes.

Et rendez-vous la semaine prochaine pour le tableau des résultats.