Projet devenir avec

Depuis le mois de novembre, l’artiste Pascale Gadon-Gonzales intervient au collège dans le cadre d’un projet artistique financé par la DRAC et la DAAC : devenir avec.

Elle accompagne les élèves de Sixième A dans l’élaboration d’une réflexion littéraire, scientifique et plastique autour de l’arbre. Il s’agit de découvrir, sous plusieurs aspects, les arbres qui nous entourent afin de restituer le fruit de cette fréquentation  lors d’une exposition qui aura lieu en Juin 2022 à l’App’Art, le lieu du collège dédié aux projets culturels.

Les photos, réalisées lors de sa venue, montrent le fruit du travail de nos élèves à travers les croquis d’observation effectués à partir d’objets « tombés » des arbres.

article et photos : C. M.