Prix Minami manga

Les passionnées de manga participantes au Prix Minami manga ont passé une belle journée à la Cité de la Bande dessinée.

Un débat riche en échanges fructueux leur a d’abord permis de sélectionner leur manga préféré : c’était « L’Atelier des sorciers » de Kamone Shirahama pour notre groupe, alors que le one-shot « Our summer holiday » de Kaori Ozaki était le grand gagnant de tous les jurys Minami manga de la journée.

La pause déjeuner était l’occasion de voir défiler les personnages préférés des adolescents en cosplay, nous avons vécu un grand moment très festif avec les 600 collégiens et lycéens présents.

Enfin l’après-midi était consacré à la visite d’expositions à la Cité afin de découvrir des personnages importants dans l’histoire de la bande dessinée comme Bécassine ou Little nemo, ou découvrir la scénographie d’une exposition pour les enfants.

Même si aucun dessin du collège n’a été primé pour le concours d’affiche cette année, nous pouvons toujours les admirer et féliciter les dessinatrices Lyann, Ottilie et Camilia.

article et photos : S.B.