Barro les pieds dans l’eau

Ce vendredi 21 septembre 2018, les élèves de 3e ont pu découvrir les expositions présentées dans les rues de Barro, dans le cadre du festival international Barrobjectif.

Cette activité pédagogique s’inscrit dans le cadre du Parcours d’éducation artistique et culturelle et a permis aux élèves de renforcer leurs compétences et d’exercer leur sensibilité en matière d’analyse d’image. Ce projet transdisciplinaire les a amené à travailler dans plusieurs matières (Arts plastiques, Français, Histoire-Géographie, Langues vivantes) et sur des sujets variés, liés à l’actualité du début du XXIe siècle.

Ils ont pu échanger avec certains photographes et se sont montrés très touchés par les expositions, malgré des conditions climatiques difficiles (pluie et vent).

Article et photos : C.R. et C. V.