Sortie des 4èmes latinistes aux Bouchauds et à Emburie

C’ est sous un soleil radieux que les élèves latinistes de 4ème A et de 4ème C ont effectué le jeudi 07 juin une sortie principalement dédié à l’univers du théâtre.
En matinée, visite du site des Bouchauds : les élèves ont pu y découvrir
– le sanctuaire et ses 4 temples :

– le théâtre, où ils ont démontré tout leur talent de comédiens en jouant une saynète latine, drapés de toges et le visage recouvert d’un masque.

L’après-midi, ils se sont rendus à Embourie pour la deuxième partie du programme de la journée :
– visite des vestiges d’une villa gallo-romaine et de son site d’interprétation :

– atelier de confection de masques de théâtre pour clore cette journée bien remplie :

C’est sur un « tibi gratias » collectif que nos latinistes ont quitté le monde antique. Bravo à tous pour leur engagement et leur enthousiasme.

Article et photos : N.C.