Le conte des origines écrit par les élèves du dispositif ULIS

« Un conte d’origine est un récit qui explique les origines et le pourquoi des choses en y répondant de manière fantaisiste,  de manière originale qui relève du merveilleux. »

Après avoir lu plusieurs contes des origines, travaillé sur la structure particulière de ce type de récit avant le confinement, les élèves du dispositif ULIS en ont inventé un à leur tour.

Notre conte des origines a été écrit et illustré en présentiel et en distanciel.

Les élèves à distance proposaient des idées et avec Melvin et Flavien  qui ont pu revenir en classe , nous avons écrit chaque étape de ce récit.

Les élèves qui ont bien voulu participer au projet, ont  proposé des illustrations pour chaque passage rédigé. Les retouches finales ont été faites principalement par Melvin.

Un grand merci à Lucas, Clara, Melvin, Flavien, Ethan, Dylan et Sharon qui se sont bien  investis dans ce projet.

Article : N.C.