INFORMATION GENERALE REPRISE 6° ET 5° AU 18 MAI

Bonjour, je tiens à remercier tous les parents qui nous ont fait part de leur souhait pour organiser l’accueil de leur enfant à partir du 18/05, pour les niveaux 6° et 5°. (4° et 3° : pas avant le mois de juin). La semaine prochaine, les équipes enseignantes travailleront à l’organisation pédagogique, qui prendra en compte les contraintes sanitaires.

Le CHS, comité hygiène et sécurité, se réunira le mardi 12 et donnera un avis sur notre plan d’accueil sanitaire. En fin de semaine, un CA extraordinaire se réunira aussi et sera l’occasion d’informer tous les représentants membres de ce conseil. A partir du 13 mai uniquement, je serai en mesure d’informer toutes les familles sur cette organisation pédagogique ( courrier aux parents pour lesquels l’enfant sera de retour à partir du 18 mai).

Il est probable que l’emploi du temps à retravailler, pour les élèves présents au collège, ne soit pas mis en ligne sur pronote. En effet, je ne souhaite pas modifier l’emploi du temps général disponible sur pronote pour ne pas perturber l’enseignement à distance, qui continue sur les 4 niveaux. A partir des résultats de l’enquête, je vous confirme que nous serons bien dans l’obligation de proposer une alternance des niveaux, de façon quotidienne.Pour rappel, voici la prévision d’organisation (qui sera validée à partir du 13 mai) :  lundi 18 mai > 6°, mardi 19 mai > 5°, puis à partir du lundi 25 mai > alternance des niveaux 6° et 5°, sur le même rythme. Accueil suspendu le mercredi.

Je vous informe que le transport sera opérationnel. Il nous faut encore vérifier la capacité de chaque ligne (25 élèves/bus). Nous sommes présents à temps plein depuis le 4 mai au collège, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone. Bon courage à tous, et prenez soin de vous.

Cordialement, M. Gaurichon