Informations du Ministère de l’Education à propos du coronavirus

Le 6 mars, le ministère de l’Education nationale a diffusé ses dernières recommandations avant la rentrée de demain, lundi 9 mars, qui se fera normalement au collège de Mansle.

Des mesures d’hygiène strictes seront mises en place dès le lundi 9 mars, lavage obligatoire des mains avant la montée au self, faciliter le lavage des mains aux toilettes. A ce titre, je vous remercie d’échanger à ce sujet avec vos enfants sur le civisme attendu de chacun. En effet, force est de constater que les distributeurs de savons, notamment dans les toilettes garçons sont sans cesse vandalisés.

Nous vous rappelons que si un de vos enfants présente les symptômes actuellement, vous devez contacter le SAMU 15 et pour davantage d’informations vous pouvez faire appel à la plateforme numéro vert qui s’affiche en bas de ce message. Si l’équipe de direction constate qu’un enfant présente les symptômes de ce virus au collège, vous serez prévenus et nous contacterons le SAMU 15. Une pièce de « confinement » pour les éventuels cas suspects (fièvre, toux, gêne respiratoire) sera prévue en l’attente de directives.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Le principal.

MESSAGE DU MINISTERE

Aux

Parents d’élèves

Objet : CORONAVIRUS SARS-CoV-2 Consignes au 06-03-2020

Pour toute information, veuillez consulter le site du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse : www.education.gouv.fr

Ce site est la référence en terme de consignes et est mis à jour régulièrement afin de répondre à vos questions.

Voyages :

En ce qui concerne les départs, tous les voyages scolaires à l’étranger sont interdits jusqu’à nouvel ordre. Les voyages en France sont autorisés sauf dans les villes « Clusters ».

Il n’y a plus de confinement pour les retours des séjours en zones dangereuses ou dans des villes « clusters ».

Il y a quatorzaine si et seulement si la personne est un cas avéré (dépistée) ou dans le cas d’une personne « contact » (en contact direct avec une personne étant un cas avéré).

Donc, sauf ces cas très particuliers, il y a une reprise scolaire dans des conditions normales.

Un numéro vert (0 800 130 000) a été mis en place par le ministère des solidarités et de la santé, ouvert de 09h00 à 19h00 sept jours sur sept. Cette plateforme téléphonique n’est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils médicaux qui sont assurés par les SAMU centre 15.

Ce message a été également été diffusé sur Pronote