Projet musical « un air de famille »

Le concert musical « Un air de famille » est né à Aunac à l’école intercommunale des Ondines. Maxime Certin, directeur de l’école nous a proposé de prendre part à ce projet avec nos élèves de 6e et du dispositif ULIS. L’objectif de ce projet est avant tout de créer du lien.
Ainsi,  les élèves du cycle 3 de l’école d’Aunac, de l’école de St Front,  les élèves volontaires de 6e et du dispositif ULIS du collège se lancent dans l’aventure!
Les élèves de l’élémentaire créent une chanson et la musique avec Céline Castano, les élèves du collège vont créer  l’accompagnement avec Emile  BIAYENDA, percussionniste. Le spectacle sera présenté lors d’un concert de  fin d’année.Nous vous proposons ici un aperçu de leur travail.

Ce projet est mené grâce aux financements de la Délégation Académique à l’Action Culturelle (DAAC) au Rectorat de Poitiers et la Direction régionale aux Affaires Culturelles (DRAC) Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de l’Éducation Artistique et Culturelle (EAC).

Lien vers le contenu de ce projet

Sébastien Julien et Nathalie Cayre