UNSS mercredi 20 novembre : cross départemental

Bonjour à toutes et tous, vous êtes nombreux à venir courir ce mercredi 20 novembre à Ma Campagne pour ce cross départemental qui regroupe chaque année près de 1600 collégiens et lycéens. Pour participer à cet évènement, nous vous demandons de sortir de cours à 11h30 afin de pouvoir manger votre pique-nique et enfiler votre tenue de sportif/ve avant le départ en bus prévu vers 12h30. Notre retour devant le gymnase du collège est programmé à 18h.

Il s’agit de cross-country et donc de courses (allant de 1,7km pour les 6ème-5ème filles jusqu’à 3,2km pour les 4ème-3ème garçons en passant par 2,1 km pour les 6ème-5ème garçons et 4ème-3ème filles) qui se déroulent sur chemins en herbe, en terre et parfois en sous-bois…avec la sécheresse de ces derniers jours (!!!), cela risque d’être boueux et glissant. Alors, nous comptons sur vous pour prévoir des chaussures adaptées et des vêtements chauds et imperméables (très utiles pour l’avant et l’après course), vous pouvez également apporter de quoi vous hydrater (en plus de votre pique-nique du déjeuner) ainsi que des épingles à nourrice pour accrocher votre dossard. Mais surtout, pensez à vous équiper de mollets en acier, d’une motivation survoltée et d’une solidarité donnant des ailes aux coureurs/ses qui sont en piste !

Pour vous remettre de ces émotions, c’est un entrainement de futsal et badminton qui vous sera proposé le 27 novembre, de 13h à 15h, au gymnase de Mansle.

à bientôt