UNSS mercredi 6 novembre : cross de district à Champagne-Mouton

Bonjour à toutes et tous, vous êtes nombreux à vous être inscrits pour participer au cross de district de ce mercredi 6 novembre. Nous comptons donc sur vous pour tenir votre engagement et prévoir votre pique-nique, votre k-way, votre gourde ou bouteille d’eau pour vous hydrater ainsi que 2 épingles à nourrice afin d’accrocher votre dossard. Notre départ en bus pour Champagne-Mouton est programmé entre 13h15 et 13h30 et notre retour au gymnase du collège de Mansle est prévu vers 17h-17h15.

Pour rappel, mercredi 13 novembre une formation à l’arbitrage vous est proposée, à Mansle de 13h à 15h ( nous rappelons qu’une équipe ne peut poursuivre ses compétitions au-delà du niveau district que si elle a un jeune officiel qui l’accompagne : se former à l’arbitrage représente donc de nombreux intérêts, à la fois personnels et collectifs). Il faudra alors choisir de perfectionner vos connaissances des règles et d’apprendre à les faire appliquer soit en badminton, soit en futsal. Ne tardez pas à vous inscrire auprès de vos profs d’EPS pour cette 1ère formation en ayant choisi soit le futsal soit le badminton. Plus tard dans l’année, ces bases seront approfondies par une formation de district et une formation départementale à Angoulême.

Enfin, le 20 novembre, venez découvrir l’ambiance du cross départemental, à Angoulême, qui réunit chaque année environ 1600 élèves.

à bientôt