Créer du lien…

Tel est bien l’objectif du projet des « Olympiades intergénérationnelles », mené avec le centre social de Mansle et les élèves de 5è C du collège Alfred Renoleau. Et cette troisième année fut encore marquée par un enthousiasme partagé entre les Aînés des maisons de retraite invitées et nos élèves, dont l’envie d’échanger a permis de développer des liens riches et intéressants. Atelier de cuisine, atelier de musique, atelier Wii, découverte d’objets de la Première guerre mondiale, costumes et photos, discussion autour de nos modes de vie hier et aujourd’hui, réalisation d’une fresque et pour finir… LA DICTEE ! Beaucoup de moments forts ont marqué cette journée, ponctuée par un repas partagé au collège. Voilà une expérience qui enrichit nos élèves dans le parcours citoyen, ouvert sur le respect des autres.

Article réalisé par les élèves-reporters, avec Mme Aubourg.